Cette recette avec salsiccia italienne Je l’ai cuisiné à partir du livre de recettes fourni avec la machine à pâtes Philips HR2382/15.

Le résultat était incroyablement savoureux, notamment en raison de la fraîcheur. fettuccines « maison ».

Vous pouvez également préparer les nouilles à la main ou utiliser des nouilles séchées.

Fettuccine du fabricant de pâtes avec salsiccia et courgettes – voici comment ça marche

Voici une vidéo de moi préparant la recette :

Découvrez des connaissances cachées sur les pâtes et améliorez vos compétences culinaires.

Rejoignez la communauté de plus de 500 fans de pâtes et obtenez des conseils pratiques sur les pâtes et mes meilleures instructions pour des plats de pâtes faits maison !


Avis: Pour cette recette j’ai réalisé les fettuccine avec la Philips Pastamaker HR2382/15 (Avance Collection). Bien entendu, vous pouvez également les préparer vous-même sans machine à pâtes. Vous trouverez ici des instructions pour préparer vous-même des fettuccines. Vous pouvez retrouver le mélange de pâte que j’ai utilisé pour le réaliser avec la machine à pâtes en bas de cet article.


Les ingrédients

Fettuccine: Les fettuccines du fabricant de pâtes ont une surface particulièrement rugueuse, ce qui signifie qu’elles absorbent particulièrement bien la sauce. J’ai vraiment aimé leur goût. Ils pourraient simplement être un peu plus fins et plus larges. À l’aide de ma machine à pâtes, je les roule à 1 mm et coupe des bandes de 6 mm de large.

Salsiccia: Cette saucisse à gros grains s’apparente à la bratwurst et est infusée d’herbes, d’épices et de saveurs. La salsiccia est déjà très grasse et est donc frite sans matière grasse.

courgettes: Les courgettes se marient parfaitement avec le reste du plat et sont meilleures coupées en fines lanières puis coupées en deux.

citron: Depuis que j’utilise du zeste de citron, j’utilise un citron bio. Le jus d’un demi citron devrait suffire pour 2 à 3 personnes.

Ail: L’ail est sauté précocement avec la salsiccia et développe son arôme dans la sauce.

Épices: En plus j’utilise Sel et poivre goûter. À la toute fin, j’en saupoudre Flocons de chili et Origan à propos du tribunal. Cela a l’air bon et ajoute un léger piquant à la recette.


Étape 1

Coupez la salsiccia en tranches. Coupez les courgettes en fines tranches et coupez-les en deux. Hachez l’ail. Épluchez le citron et coupez-le en deux en réservant le zeste.

Étape 2 (facultatif)

Réaliser les fettuccine avec la machine à pâtes (voir vidéo)

étape 3

Faites frire la salsiccia sans matière grasse pendant environ 10 minutes à feu moyen. Faites ensuite revenir l’ail pendant quelques minutes. Ajoutez les courgettes, pressez le jus de citron et laissez mijoter 5 à 10 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez le zeste de citron.

Étape 4

Faites cuire les fettuccines fraîches pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez-le ensuite dans la poêle et mélangez bien le tout. Servir les pâtes saupoudrées d’un peu de poudre de chili et d’origan et prêtes à être saupoudrées.

Vous aimez les recettes avec une machine à pâtes ? Ici, j’ai testé 5 machines à pâtes et je les ai comparées pour que vous trouviez la bonne :

Fettuccine à la salsiccia et aux courgettes (recette de machine à pâtes)Fettuccine à la salsiccia et aux courgettes (recette de machine à pâtes)

Fettuccine à la salsiccia et aux courgettes (recette de machine à pâtes)

Rendement:
4 personnes
Temps de préparation:
10 minutes
Temps de cuisson:
25 minutes
Au total:
35 minutes
Temps total:
1 heure 10 minutes

J’ai cuisiné cette recette à partir du livre de recettes fourni avec la machine à pâtes Philips HR2382/15. Le résultat était incroyablement savoureux, notamment grâce aux nouilles fraîches. Bien sûr, vous pouvez également préparer les nouilles à la main ou utiliser des nouilles séchées.

Imprimer

Ingrédients

  • 600 g de pâtes fraîches (ou 450 g de pâtes sèches)
  • 1 citron, bio
  • 400 g de courgettes
  • 600 g de salsiccia
  • 2 gousses d’ail

Pour des pâtes fraîches avec une machine à pâtes

  • 400 g de farine de blé dur (Semola Rimacinata)
  • 100 g de farine type 405 (farine ménagère)
  • 180 ml d’eau

Instructions

  1. Coupez la salsiccia en tranches. Coupez les courgettes en fines tranches et coupez-les en deux. Hachez l’ail. Épluchez le citron et coupez-le en deux en réservant le zeste.
  2. Réaliser les fettuccine avec la machine à pâtes (voir vidéo)
  3. Faites frire la salsiccia sans matière grasse pendant environ 10 minutes à feu moyen. Faites ensuite revenir l’ail pendant quelques minutes. Ajoutez les courgettes, pressez le jus de citron et laissez mijoter 5 à 10 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez le zeste de citron.
  4. Faites cuire les fettuccines fraîches pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez-le ensuite dans la poêle et mélangez bien le tout. Servir les pâtes saupoudrées de poudre de chili et d’origan.

Remarques

Information nutritionnelle

Rendement 4

Portion 1 gramme

Quantité par portion

Graisse insaturée 0g

Partagez cet article maintenant !

LIRE  Ratatouille maison : Recette provençale

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *