Pour cette délicieuse recette avec Cannellonis farcis aux épinards et à la ricotta J’ai réalisé les assiettes de pâtes avec une machine à pâtes.

Le résultat était encore meilleur que prévu et je peux le recommander à tout le monde. pour cuisiner ces cannellonis maison.

J’ai hâte de cuisiner à nouveau ce plat !

Économisez sur Pinterest ! ⤵️

Découvrez des connaissances cachées sur les pâtes et améliorez vos compétences culinaires.

Rejoignez la communauté de plus de 500 fans de pâtes et obtenez des conseils pratiques sur les pâtes et mes meilleures instructions pour des plats de pâtes faits maison !

Cannellonis du fabricant de pâtes fourrés aux épinards et à la ricotta – voici comment ça marche

Voici une vidéo de moi préparant la recette :


Étape 1

Pour la garniture aux épinards et à la ricotta : Blanchir les épinards, bien les égoutter et les hacher. Mélanger avec la ricotta et le parmesan dans un bol et assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.

étape 2

Pour la béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole, saupoudrez-le de farine et remuez bien pour former un roux. Ajoutez ensuite le lait petit à petit et continuez jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Assaisonnez avec du sel, du poivre et (éventuellement) du zeste de citron.

Étape 3 (facultatif)

Réalisez les feuilles de pâtes pour cannellonis avec la machine à pâtes. Cuire ensuite 1 à 2 minutes, étaler sur un torchon et sécher.

Étape 4

Sur chaque assiette de pâtes Garniture aux épinards et à la ricotta Appliquer et rouler pour former des cannellonis.

Étape 5

Faites fondre un peu de beurre et étalez-le au fond du plat allant au four. Disposez les cannellonis dans le plat allant au four, badigeonnez également de beurre puis répartissez uniformément la béchamel. Saupoudrer de parmesan et mettre au four environ 25 minutes (chaleur de voûte et de sole 180°C).


Économisez sur Pinterest ! ⤵️

Cannellonis verts maison fourrés aux épinards et à la ricotta (recette Pastamaker)Cannellonis verts maison fourrés aux épinards et à la ricotta (recette Pastamaker)

Cannellonis verts maison fourrés aux épinards et à la ricotta (recette Pastamaker)

Rendement:
4 personnes
Temps de préparation:
15 minutes
Temps de cuisson:
30 minutes
Temps de cuisson:
25 minutes
Temps total:
1 heure 10 minutes

Apprenez à préparer ces délicieux cannellonis maison fourrés aux épinards et à la ricotta. Cette recette de cannellonis maison aux feuilles de pâtes du fabricant de pâtes est simple, végétarienne et a un goût incroyable. Obtenez la recette sur pastapalast.com !


Ingrédients

Pour le remplissage:

  • 300g d’épinards

  • 250 g de ricotta

  • 50 g de parmesan

  • noix de muscade

  • marjolaine

Pour la béchamel :

  • 300 ml de lait entier

  • 30g de beurre

  • 20g de farine

  • Sel poivre

  • Zeste de citron

  • menthe

Pour les assiettes de pâtes avec la machine à pâtes :

  • 250 g de farine type 405

  • 95 ml de liquide, (1 œuf + eau)

Instructions

Pour la garniture aux épinards et à la ricotta :

  1. Blanchir les épinards, bien les égoutter et les hacher. Mélanger avec la ricotta et le parmesan dans un bol et assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.

Pour la béchamel :

  1. Faites fondre le beurre dans une casserole, saupoudrez-le de farine et remuez bien pour former un roux. Ajoutez ensuite le lait petit à petit et continuez jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Assaisonnez avec du sel, du poivre et (éventuellement) du zeste de citron.

Pour les assiettes de pâtes maison

  1. Réalisez les feuilles de pâtes pour cannellonis avec la machine à pâtes. Cuire ensuite 1 à 2 minutes, étaler sur un torchon et sécher.

Préparez les cannellonis :

  1. Étalez la garniture aux épinards et à la ricotta sur chaque assiette de pâtes et roulez-la pour former des cannellonis.
  2. Faites fondre un peu de beurre et étalez-le au fond du plat allant au four. Disposez les cannellonis dans le plat allant au four, badigeonnez également de beurre puis répartissez uniformément la béchamel. Saupoudrer de parmesan et mettre au four environ 25 minutes (chaleur de voûte et de sole 180°C).
Information nutritionnelle

Rendement 4

Portion 1 gramme

Quantité par portion

Graisse insaturée 0g

Partagez cet article maintenant !

LIRE  Gâteau au yaourt : Recette facile et rapide

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *