Cette salade de pâtes au thon est saine et délicieuse. Avec des pâtes, du thon, des petits pois, de l’oignon rouge, un peu de mayonnaise et du yaourt grec, il est composé d’ingrédients simples et sains et est prêt en moins de 20 minutes !

Préparez votre propre salade de pâtes au thon – voici comment ça marche

La salade de pâtes se prépare en quelques étapes seulement. Suivez les instructions pour obtenir le meilleur résultat !

Dans cette vidéo, je montre comment je prépare la salade de pâtes et je donne des conseils supplémentaires sur les pâtes :

1. Cuire les pâtes

Portez à ébullition environ 1 litre d’eau pour 100 grammes de pâtes et ajoutez 20 grammes de sel par litre. Il est important d’utiliser suffisamment de sel car cela donne de la saveur aux pâtes et garantit également une consistance plus ferme.

Découvrez des connaissances cachées sur les pâtes et améliorez vos compétences culinaires.

Rejoignez la communauté de plus de 500 fans de pâtes et obtenez des conseils pratiques sur les pâtes et mes meilleures instructions pour des plats de pâtes faits maison !

Dès que l’eau bout (et surtout pas avant !), vous pouvez ajouter les pâtes et démarrer un minuteur avec le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.

Une consistance plus stable est particulièrement importante pour la salade de pâtes afin que les pâtes ne deviennent pas trop pâteuses même après une longue période dans la vinaigrette.

LIRE  Gaufres croustillantes : Recette facile et rapide

Dans cet article sur la cuisson des pâtes, j’ai montré comment le sel présent dans l’eau des pâtes améliore le mordant des pâtes.

2. Préparez les ingrédients

Pendant que les pâtes cuisent, c’est le moment idéal pour préparer le reste des ingrédients de la salade de thon.

Sortez les petits pois du congélateur et laissez-les décongeler à température ambiante. Égoutter le thon de la boîte afin qu’il ne reste plus de liquide. Épluchez l’oignon rouge et coupez-le en petits cubes le plus finement possible.

3. Laissez les nouilles refroidir

Le minuteur des pâtes devrait déjà être écoulé : transférez les pâtes dans un bol, ajoutez un peu de vinaigre de vin blanc et d’huile d’olive et remuez les pâtes pendant une minute pour que la vapeur s’échappe et qu’elles refroidissent plus rapidement.

Si vous êtes pressé, vous pouvez rincer les pâtes sous l’eau froide après les avoir égouttées. De cette façon, le processus de cuisson est immédiatement arrêté et vous pouvez immédiatement terminer la préparation de la salade.

Mais attention : les pâtes ne doivent pas être trempées car cela élimine l’amidon de la surface des pâtes. Une exception ne peut être faite que pour la salade de pâtes car, contrairement à une sauce, la vinaigrette ne bénéficie pas forcément de l’amidon.

Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet dans mes instructions de cuisson des pâtes pour une salade de pâtes.

4. Mélangez les ingrédients dans le bol

Une fois les pâtes froides, il ne vous reste plus qu’à mélanger les ingrédients. Ajoutez le thon, les petits pois, l’oignon rouge, la mayonnaise et le yaourt grec dans le bol et mélangez bien la salade de pâtes.

LIRE  Banana bread : Recette facile et savoureuse

La délicieuse salade de pâtes au thon est prête !

Besoin d’inspiration ? Voici quatre autres délicieuses recettes de salades de pâtes :

Top 5 des salades de pâtes pour le printemps et l'étéTop 5 des salades de pâtes pour le printemps et l'été

Questions sur la salade de pâtes au thon

Quel type de pâtes accompagne cette salade de pâtes ?

Pour cette salade de pâtes j’ai choisi * car les cavités absorbent bien la sauce et certains petits pois. Fondamentalement, les types de pâtes appropriés pour la salade de pâtes sont les pâtes courtes telles que les fusilli, les farfalle, les conchiglie ou les macaronis.

Combien de temps dure la salade de pâtes au thon ?

La salade de pâtes au thon se conserve généralement 2 jours au réfrigérateur. S’il n’est pas refroidi, il doit être consommé dans les 2 heures, surtout s’il est tiède.

Pouvez-vous préparer cette salade de pâtes à l’avance ?

La salade de pâtes au thon peut être préparée à l’avance et se conserve deux jours au réfrigérateur. Cependant, les nouilles deviennent détrempées après un certain temps, c’est pourquoi elles ont meilleur goût fraîchement préparées.

Peut-on congeler une salade de pâtes au thon ?

Cette salade de pâtes ne peut pas être congelée car elle contient de la mayonnaise. Lorsqu’elle décongèle, l’eau et l’huile contenues dans la mayonnaise se séparent, la rendant immangeable.

Salade de nouilles au thonSalade de nouilles au thon

Salade de nouilles au thon

Rendement:
2
Préparation:
10 minutes
Mettre ensemble:
5 minutes
Temps total:
15 minutes


Ingrédients

  • 200g de pâtes

  • 2 litres d’eau (pour la cuisson des pâtes)

  • 20 g de sel (pour la cuisson des pâtes)

  • 10 g d’huile d’olive (pour éviter que les pâtes ne collent)

  • 20 g de vinaigre de vin blanc

  • 50g d’oignon rouge

  • 150g de thon

  • 35g de mayonnaise

  • 80 g de yaourt grec

  • 90 g de petits pois surgelés

  • Sel et poivre au goût

Instructions

  1. Portez à ébullition 2 litres d’eau, ajoutez 20 g de sel et faites cuire les pâtes aussi longtemps qu’indiqué sur le paquet. Une fois la cuisson terminée, rincez sous l’eau froide et disposez dans un grand saladier avec 20 g de vinaigre de vin blanc et 10 g d’huile d’olive.
  1. Pendant ce temps, préparez les ingrédients : Égouttez le thon, rincez les petits pois sous l’eau chaude pour les décongeler, épluchez l’oignon rouge et coupez-le en petits cubes fins.
  1. Mélanger les ingrédients : Ajouter le thon, les petits pois, l’oignon rouge, la mayonnaise et le yaourt grec dans le bol et mélanger. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Remarques

La salade de pâtes au thon peut facilement être préparée le matin ou la veille et conservée au réfrigérateur. Il se conservera au réfrigérateur pendant 2 jours maximum.

Si vous êtes pressé, vous pouvez accélérer la préparation en rinçant les nouilles sous l’eau froide immédiatement après la cuisson.

Cela arrête immédiatement le temps de cuisson, les pâtes refroidissent rapidement et la salade de pâtes peut être préparée immédiatement.

Au lieu de *, vous pouvez également utiliser des Farfalle, des Conchiglie, des Orecchiette ou des Fusilli comme type de pâtes. Les nouilles longues sont difficiles à manger et ne conviennent pas à une salade de pâtes.

Information nutritionnelle

Rendement 2

Portion 1

Quantité par portion

Calories 102Totalement gros 11gGras saturé 2gGras trans 0gGraisse insaturée 9gcholestérol 6mgSodium 95 mgLes glucides 0gFibre 0gSucre 0gprotéine 0g

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *