Ce recette végétarienne avec des pâtes de blé entier et Crème d’avocat est sain et délicieux.

Il en existe aussi des rôtis croustillants Pois chiches du fourdu jus de citron vert et un peu de ciboulette pour arrondir le tout.

Les nouilles sont comme toujours fait maison, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l’imiter dans cet article. Amusez-vous!

Spaghettis maison à la crème d’avocat et aux pois chiches – voici comment ça marche

Voici une vidéo de moi préparant la recette :

Découvrez des connaissances cachées sur les pâtes et améliorez vos compétences culinaires.

Rejoignez la communauté de plus de 500 fans de pâtes et obtenez des conseils pratiques sur les pâtes et mes meilleures instructions pour des plats de pâtes faits maison !


Avis: Afin de rester clair, je limiterai ces instructions à l’essentiel. Voici des instructions détaillées pour préparer vous-même des pâtes. Vous pouvez retrouver les ingrédients de la pâte à pâtes utilisée ainsi qu’un récapitulatif des étapes en bas d’article.


Les ingrédients

Spaghettis au blé entier : Les pâtes de blé entier sont l’ingrédient principal de ce plat. Les pâtes longues et fines comme les spaghettis, les spaghettini ou les tagliolini fonctionnent mieux ici. Vous pouvez acheter des pâtes complètes au supermarché, mais celles faites maison sont encore meilleures.

Pois chiches: Les pois chiches sont saupoudrés de farine puis cuits au four pour les rendre particulièrement croustillants.

avocat: Les avocats doivent être mûrs. Vous pouvez reconnaître un avocat mûr au fait que la peau cède légèrement lorsqu’on la presse avec le plat de la main. Mais si la coquille reste bosselée, elle est trop mûre.

Citron vert: Utilisez un citron vert bio pour ce plat car nous utilisons également la peau.

Ciboulette: La ciboulette n’est pas absolument nécessaire, mais elle complète bien la recette et donne au plat une touche visuelle supplémentaire.

Plus: Vous devriez également avoir du poivre, du sel et de l’huile d’olive prêts pour l’assaisonnement. Egalement une pincée de farine pour rôtir les pois chiches.


Étape 1 (facultatif)

Préparez la pâte à pâtes, enveloppez-la hermétiquement dans du film alimentaire et laissez-la reposer au moins 30 minutes.

étape 2

Saupoudrez les pois chiches de farine et étalez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 170°C pendant 20 minutes.

étape 3

Râpez un peu de zeste de citron vert et réservez. Répartissez les avocats, mettez le contenu dans un mixeur avec le jus de citron vert et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez jusqu’à obtenir une crème fine. Enfin, coupez la ciboulette en rondelles avec des ciseaux de cuisine et ajoutez-les.

Étape 4 (facultatif)

Étalez la pâte à pâtes et formez les spaghettis.

Étape 5

Sortez les pois chiches du four et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites cuire les pâtes fraîches 1 à 3 minutes et mélangez bien avec la crème d’avocat, puis versez les pois chiches, mélangez à nouveau et dégustez !

Pâte à pâtes complète à la farine de bléPâte à pâtes complète à la farine de blé

Pâte à pâtes complète à la farine de blé

Rendement:
4 personnes
Temps de cuisson:
20 minutes
Temps de repos:
30 minutes
Temps total:
50 minutes

Cette pâte à pâtes est composée à 70 % de farine de blé entier et est donc riche en nutriments et saine. Comme la farine complète est plus grossière et moins élastique, elle ne peut pas être étalée aussi finement qu’une pâte à pâtes normale. Il est recommandé d’utiliser une machine à pâtes pour l’étaler car la pâte finie reste relativement cassante.


Ingrédients

  • 320 g de farine de blé entier

  • 100 g de farine de blé

  • 4 œufs taille S, 200 g

  • 25 ml d’eau

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  1. Mélangez les farines et empilez-les sur un plan de travail propre, formez un puits au milieu et cassez les œufs dessus.
  2. Battez délicatement les œufs à la fourchette et incorporez progressivement la farine jusqu’à obtenir un mélange plus ferme.
  3. Détruisez le mur de farine et grattez le reste de farine dans et sur la pâte avec vos mains ou un grattoir à pâte. Essuyez le reste de farine dans la pâte et pétrissez-la rapidement. Si la pâte est encore collante, ajoutez maintenant 1 cuillère à soupe de farine. La pâte doit maintenant être molle mais plus collante.
  4. Retirer le reste de farine du plan de travail et pétrir pendant 8 à 10 minutes. Pour ce faire, appuyez sur la pâte avec la paume de vos mains et retirez-la avec vos doigts. Tournez toujours à 90°. Si la pâte est sèche, humidifiez-vous les mains avec de l’eau et continuez à pétrir rapidement.
  5. Une fois la pâte soyeuse et lisse, aplatissez-la pour former un disque. Envelopper hermétiquement dans une pellicule plastique ou placer dans un bol avec un couvercle et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Alternativement, laissez-le reposer au réfrigérateur toute la nuit et sortez-le 1 heure avant de l’étaler.
Information nutritionnelle

Rendement 4

Portion 1 gramme

Quantité par portion

Graisse insaturée 0g

LIRE  Moussaka grecque : Recette traditionnelle

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *